Youpi ! C’est la reprise de la rando !
Une rentrée précoce, même avant celle des écoliers. Il faut dire que dans le placard, les chaussures et les bâtons de marche commençaient à s’ennuyer.
Alain, le guide du jour, a encore fait preuve de génie. Voyant les lourds nuages noirs accrochés au relief du Vercors, il a modifié la sortie pour épargner sa troupe de randonneurs du froid, du brouillard, du vent ou de la pluie sur les plateaux.
Il nous a choisi un tracé agréable dans une grande combe abritée à côté de Rochefort-Samson. Le départ se fait depuis les rochers de la Combe d’Oyans. On monte jusqu’au Col des Tourniers avec en toile de fond les falaises qui nous séparent de Léoncel. Passage à la source de Font Pourcel, puis poursuite par les sentiers et chemins, entre genévriers et chênes verts, ronciers fournis de mûres et poiriers-martin, pour atteindre les lieudits St-Genis, Grimeaud, Coquat. Dans le creux des vallons, on aperçoit quelques troupeaux de vaches, sinon le tintement des cloches accompagnent le bruit de nos pas et de nos bavardages. Au final, pour certains, la grimpette aux ruines du château de Rochefort a offert un beau panorama sur la plaine romanaise du côté ouest et la montagne de l’Epenet du côté Est.
Merci Alain pour ce choix qui nous a fait profiter d’une météo ensoleillée.
Excellente journée de retrouvailles avec les amis randonneurs.