La situation sanitaire complexe nous a conduit à modifier l’organisation de l’assemblée générale de l’association. En effet, la vague de contamination actuelle rend difficile l’organisation de réunions publiques, afin de ne pas participer d’une manière involontaire à la propagation du virus, le conseil d’administration a donné sa préférence à l’organisation d’une assemblée générale par correspondance.  

 Modalités d’organisation

Nous vous avons adressé, par email :

  • Un ordre du jour
  • Les différents bilans sur lesquels il vous est demandé de vous prononcer
  • Le projet de statuts de l’association
  • Le projet de règlement intérieur de la Médiathèque
  • Un bulletin de vote, pour vous exprimer sur les différents points de l’ordre du jour

Si la lecture des différents documents soulève des questions, nous mettons une adresse email à votre disposition : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., afin que vous puissiez les formuler. Les membres du bureau s’engagent à y répondre dans les meilleurs délais. Lors de la permanence du 29 janvier, vous pourrez venir poser vos questions à un bénévole de la Médiathèque, entre 15h et 18h. 

Le bulletin de vote est à compléter en cochant les cases correspondant à vos votes, ceci pour chacune des résolutions proposées ainsi que pour l’élection des membres du Conseil d’Administration. Il devra être daté et signé pour être valide.

Vous pouvez le remplir et le signer sur votre ordinateur, vous pouvez aussi l’imprimer pour le remplir ou encore les téléchargez à partir du site. Sinon le dossier complet est disponible à la Médiathèque aux jours et heures d’ouverture.

Pour le retourner, vous pouvez l’adresser :

  • par email à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • le déposer dans la boite aux lettres de médiathèque,
  • l’adresser par courrier à l’adresse suivante : Médiathèque de Grâne – 3 rue des Pastouriaux – 26400 Grâne,
  • le déposer à la Médiathèque lors d’une permanence.

Vous avez jusqu’au 12/02/2022 minuit, pour retourner votre bulletin de vote dûment complété. Passé ce délai, plus aucun vote ne pourra être pris en considération.

Nous attirons votre attention sur l’importance de votre participation aux votes. Pour que cette assemblée soit validée, nous devons obtenir le quorum, soit au minimum 51 votes, sinon nous serons contraints d’organiser une nouvelle consultation. Alors tous à vos bulletins !

Points pour lesquels vous êtes appelés à vous exprimer par correspondance :

Résolution 1 : Présentation et approbation du bilan moral de l’association – Ce bilan est dressé dans le document nommé : « Rapport d’activité »

 Résolution 2 : Présentation et approbation des comptes financiers de l’année 2021. Le bilan financier détaillé est présenté dans le document « Bilan financier »

Résolution 3 : Présentation et approbation du budget prévisionnel pour l’année 2022. Le détail du budget est communiqué dans le document nommé : « Budget »

Résolution 4 : Présentation et approbation des nouveaux "Statuts de l’association"

Pour faire suite à la convention qui a été toilettée et complétée, l’association a souhaité en faire de même avec ses statuts, le document nommé statuts les présente. Les statuts ont pour objet d’organiser le fonctionnement de l’association. Plusieurs articles ont été réécrits, d’autres précisés.

Résolution 5 : Présentation et approbation du nouveau règlement intérieur

Comme les statuts, l’association a souhaité reprendre le règlement intérieur, document qui précise les règles pratiques du fonctionnement de la Médiathèque. Ce règlement a été scindé en deux pour en faciliter la gestion : un document qui énonce les règles générales, un document qui contient les informations pratiques qui peuvent évoluer chaque année. Les documents nommés "Règlement intérieur" et "Annexe au règlement intérieur" les présentent.

Résolution 6 : Élection des membres du conseil d’administration :

Le 1/3 des administrateurs est à renouveler. Les mandats des administrateurs suivants sont à renouveler :

      • Mme Odile Vallet : souhaite renouveler son mandat
      • M Michel Martin : souhaite renouveler son mandat

Mme Liliane Maritaud : ne souhaite pas renouveler son mandat

Résolution 7 : Élection de nouveaux membres au conseil d’administration 

Mme Sylvie Pitois : présente sa candidature comme administratrice

Mme Marie Lamouline : présente sa candidature comme administratrice

Pour faire suite à ces élections, le Conseil d’administration se réunira pour élire le nouveau bureau.

 Information des adhérents :

La convention régissant les relations de l’association avec la commune a été signée par M le Maire et Mme la Présidente de l’association Médiathèque Communale de Grâne le 09/11/2021.

Nous vous prions d’agréer, Cher(e) adhérente, adhérent, l’expression de nos salutations distinguées.

La Présidente  Mireille Vallet

 

 

Vous ne retrouvez pas l'email, les documents joints, pas de panique les voici en téléchargement :

Bulletin de vote par correspondance
  Bilans moral  et financier - Budget
Projet de statuts
Projet règlement intérieur et annexe