C’est par une belle journée d’hiver que nous nous retrouvâmes au parking de l’église de Meysse mais n’ayant pas de messe nous partîmes pour notre rando.

Pour changer du covid on a pris le chemin de la Malarias, longeant le Laveyzon sur qqs centaines de mètres, on a attaqué une très bonne grimpette pour se réchauffer et gravir le Gringalon et il ne fallait pas être des gringalets.

Une petite pause banane à Chabanet s’imposait pour s’envoler avec une bonne bise à Volle et descendre dans le ruisseau de Liaud et admirer le bel ouvrage de retenue et les beaux murets en basalte.

Notre chef du jour toujours constant, nous demandait de choisir la face Sud ou la face Est pour attaquer le volcan. C’est par la face sud et des escaliers que nous avons attaqué l’ascension du Pic de Chénavari et c’est à l’abri de la lave encore chaude que nous avons cassé la croûte.

Après avoir admiré la vue et fini la sieste, on a pris la descente dans les genévriers direction les Videaux et avec un peu de Vennes on a rejoint le ruisseau de Liaud pour arriver au champ de tir.

Pour corser un peu l’épreuve on a essayé de traverser le Laveyzon ô gué, ô gué en se mouillant un peu les pieds.

Arrivé au parking de l’église, toujours pas de messe mais sœur Françoise nous avait concocté une très bonne galette arrosée de cidre, après avoir partagé la communion et remercié Mr Eric pour cette belle rando, retour maison et à la semaine prochaine pour une nouvelle aventure. Claude B.

{gallery} Grane-Rando/Images-randos/13012022{/gallery}