La médiathèque sera exceptionnellement fermée du jeudi 26 mai au samedi 28 mai.
Le stage de création théâtrale qui s’est déroulé du 25 au 29 avril sous la direction de Marie Lamouline s’est clôturé, le vendredi 29 avril, par le spectacle proposé par les enfants à un public nombreux venu les applaudir.
Les 11 petits cochons et le grand méchant loup ont fait passer un excellent moment empreint de beaucoup d’humour aux spectateurs qui les ont chaleureusement applaudis.
Parents et enfants ont beaucoup apprécié cette expérience proposée par la Médiathèque en collaboration avec les Arts Déclinés.
Devant ce succès, les bénévoles de la Médiathèque se mobiliseront pour proposer d'autres animations pour les enfants.
Cette année le haïku était à la fête du « Printemps des poètes », ce petit poème de trois vers qui est très en vogue au Japon, depuis plusieurs siècles.
La médiathèque a reçu deux classes (CP et CE1) pour initier les jeunes élèves à cette écriture. Après la lecture de quelques haïkus, les enfants se sont penchés sur quelques autres haïkus déconstruits et ont pris plaisir à les remettre en ordre.
Enthousiasmés par l’exercice, ils étaient prêts à en inventer. Les institutrices ont donc poursuivi ce travail en classe puis, à la veille des vacances de Pâques, les deux classes sont sorties dans le centre du village pour distribuer allègrement sur les pare-brises, leurs haïkus devenus des « contraventions poétiques ».
Une sympathique initiative ! À renouveler !!!